Les Associations préparent leurs animations 2015.


     Toutes les associations* ont répondu à l'invitation de la municipalité. Jacques KLEM maire et Jocelyne TONIER, conseillère chargée du monde associatif, ont animé cette rencontre conviviale qui était un moment d'échange entre les responsables associatifs de la commune. Chaque association présenta ses projets d'animation prévus entre le prochain mois d'avril et le mois de septembre; une façon d'arrêter un calendrier coordonné. C'est ainsi que sont prévues pas moins de 13 manifestations dont la diversité devrait permettre de répondre aux goûts de chacun. Les activités festives ou de découvertes culturelles alternent et réservent quelques nouveautés. On peut citer une conférence sur Saint Exupéry à la bibliothèque et une programmation exceptionnelle du Comice Agricole pour sa fête du pain. L'organisation des autres manifestations : thé dansant, voyage, soirée Jazz, kermesse, théâtre, concours de chiens d'arrêt sont programmées.
     A noter aussi la reprise de l'expo photos "Quoi de 9 ?" et le maintient de la fête patronale grâce à l'USC, qui prend le relais du comité des fêtes mis en sommeil.
Enfin furent abordés des recommandations en matière d'assurance, de sacem et des conditions d'occupation des équipements communaux.

* USC, Comice agricole, ACPG, Patchwork, Chasse, Inter-Age, Bibliothèque et Patrimoine.

Memo

Préparation des festivités 2015

Associations